EternalDream Index du Forum

EternalDream
Bienvenue sur le forum d'EternalDream
ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte Alliance

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EternalDream Index du Forum -> EternalDream Forum's -> Charte de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayuu
MG

Ayuuliste
Level: 150
Cabaliste Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 23:21 (2011)    Sujet du message: Charte Alliance Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes.

Comme je l'ai promis à plusieurs membres de l'alliance, voici les règles tant attendues de l'alliance.
Oui je sais ça ne se fait pas d'imposer des règles à des personnes qui ne sont même pas de ma guilde, mais étant donné qu'on est en alliance et que je veux qu'on grandisse avec de bonne base, je vais calquer les règles que je vous imposerais sur les règles que j'ai faites pour ma guilde.
C'est-à-dire, des règles simples qu'on respecte tout les jours sans s'en rendre compte, mais, essentiel pour qu'on reste unis les uns les autres.
Je veux partir en sachant que l'alliance est bien gardée, et c'est qu'avec des règles (respectées) que je pourrais être sur que l'alliance va bien. Ce ne sont, bien sûr, pas des règles fixes, elles peuvent être modifiées à tout temps si les chefs de guilde ne sont pas d'accord avec, ou s'ils veulent en rajouter.

Bref, on n'est pas là pour blablater, commençons !!

Préambule :
Des règles ont été écrite pour être respecté.
Alors respectez les, ou on vous jette dehors.
Sinon ça sera l'anarchie et ce n'est pas comme ça qu'on aura une bonne alliance.
[Ça va de soit pour les règles des guildes, chaque guilde a ses propres règles, et les membres de l'alliance doivent respecter la charte de leur guilde [u]AUSSI[/u] !]

1/ Monde du respect.
=> Dans l'alliance on se respecte les uns les autres.si un membre ne peut pas blairer un autre, qu'ils règlent le problème ensemble.
Sinon qu'ils viennent me voir -moi ou le MG de votre guilde/l'officier- pour en parler, on règlera le problème à 3. On trouvera une solution, ou ils s'ignoreront.
On n'embête pas les personnes en plein run, "Oh quelqu'un qui run, allez je le bloque" <= ça, on ne fait pas !
Pour les sièges, on respecte l'adversaire, c'est-à-dire, qu'on ne les provoques pas avant le siège, on ne se met pas en pkon pour les buter devant le donjon, etc, etc.

2/ Prévenir c'est mieux que guérir.
Si vous commencez à avoir un problème vis à vis de l'alliance, quelque soit le problème, faites-le savoir en argumentant, dire pourquoi vous avez des problèmes et comment c'est arrivé.
Pour pouvoir régler un problème faut en connaitre la cause...

3/ L'entraide pour une guilde unie.
Commerce
Faites des prix pour l'alliance - genre vous pouvez même offrir des choses - avant de les revendre au grand public.
=> Je sais que certaines guildes de l'alliance ont une banque de guilde, mais je sais aussi que les membres de ces guildes, ne veulent pas tout le temps mettre leur stuff dans cette banque. [Cause : Je dois upper mon stuff, me carté, alors me faut du flouuuuuuuzze]
C'est pourquoi, les revendre à l'alliance, peut être une bonne idée, pour ces membres; d'une part car ils auront de l'argent pour faire ce qu'ils veulent, et d'autre part ces items ne seront pas perdus dans la nature, mais vont resservir pour un membre de l'alliance. [Carte, ou stuff hein]
Si vous avez besoin d'aide ou quoi que ce soit d'autre postez sur le forum, on verra bien ce qu'on pourra faire pour vous. [Eh oui, la partie Commerce Intra-Alliance ne sert pas à rien]

Quête
=> Pour l'instant, vous aviez pu le remarquer, nous sommes plutôt une alliance qui adore aider les lows de l'alliance. MAIS, ça ne veut pas dire qu'on sera toujours là pour vous aider. Même si on ne fait rien, qu'on traine en ville et qu'on dit qu'on n'est pas dispo pour faire votre "quête soso", ne nous faites pas chier, on n'est pas dispo, c'est tout.
Sinon j'appliquerais ma philosophie; "tu n'es pas assez fort pour faire ta quête? GO PEX, tu pourras la faire plus tard." [Qui est celle de Kayla au passage aussi, p'tite dédicasse ]
Si vraiment vous avez besoin d'aide pour une quête, postez sur le forum, on a un forum, on s'en sert. Et les HL vous dirons quand ils sont dispo.
De plus on n'est pas des bots, ce n'est pas "Oh j'ai besoin d'aide pour machin, tu peux venir stp?", qu'on va venir, on vient que si on en a envie.
Et dernièrement, n'oubliez pas que faire des groupes avec des personnes du même level pour faire la quête c'est mieux, vous gagnerez beaucoup plus d'expérience [Boss + la quête] que si vous le faîtes avec des HL.

PK
=> Si on s'est fait PK, on peut demander à l'aide à l'alliance, ET TOUT CEUX qui ne foutent rien, ils se doivent de venir l'aider. [Il prend un screen aussi..]
Par contre, si c'était un fake, la prochaine fois qu'il demandera à l'aide il se débrouillera seul.
D'autre part, si c'est quelqu'un de l'alliance qui pk pour piquer un spot, il ne devra pas compter sur les ED pour l'aider. C'est interdit par notre charte. [Toute façon ED&HR PK que s'il y a une raison... alors c'est réglé].
**Par contre : Vous êtes tous priés de défendre le donjon quand un PK débarque.
C'est votre donjon, si vous ne le défendez pas, personne ne le fera à votre place.
Maintenant la défense donjon : quand on voit sur le monde 15 personnes qui crient "PK LM2" et que LM2 c'est votre donjon, ne les regardez pas en leur riant au nez, vous ne défendez même pas votre bien, à quoi ça sert qu'on aille siéger si c'est pour se laisser faire quand il y a des troubles faites dans le donjon?
TOUTES LES PERSONNES, qui ne foutent rien, sont priés de se rendre au donjon quand il y a un PK. Même s'ils se font buter, au moins, ça prouve qu'il défend son donjon.
On fera peut être une tour de garde pour qu'il y est toujours un HL dans le donjon pour le défendre, et appelé les autres s'il y a du masse PK.

4/ Une alliance forte.
=> Cela entraine une alliance de HL, donc DP alliance.
Quand on rejoint un groupe, on propose à l'alliance notre DP. ["Recrute 90+ Qui dispo ?"]
Ou quand on monte un groupe, on recrute d'abord dans l'alliance et ensuite dans le monde.
- Cela entraine une communication obligatoire via le logiciel Skype, ou via Mumble -
=> Tout le monde doit être sur la conf alliance, même si vous n'aimez pas les floods. [On vous expliquera comment désactiver les notifs] / Ou alors tout le monde se met sur mumble - Pas de lag, comme si on est sur TS mais avec un meilleur son, et une communication à l'écrit possible - [On vous expliquera comment ça marche si vous souhaitez allez sur mumble]
PAR CONTRE on choisit UN SEUL ET UNIQUE logiciel pour l'alliance et pas 3.
**Un sujet sera créé pour récapituler le lvl de chaque membres qui voudra faire des DP alliance. [Chaque semaine il devra faire une update de son lvl | Sauf si ça n'a pas changé] - Je m'en chargerais jusqu'à mon départ -.

5/ TA & Siège : Une bonne communication peut lier à une victoire.
  • PAS DE FLOOD INUTILE - Chan alliance. [] Réservé aux 4 chefs de groupe []
  • PAS DE FLOOD INUTILE - Chan groupe [] Réservé aux ordres du chef de groupe, et au infos de l'éclaireur []
  • Flood autorisé sur le chan guilde, mais pas trop; pour voir les ordres émis faudra pas trop flooder.
  • Écouter le chef de groupe; quand on dit on revient en défense, on revient ! Y'a pas de : "je m'en fou je continue d'attaquer". [ De même pour le "déco/reco !" On déco/reco on se pose pas de question. Si on le dit c'est pas pour faire jolie, c'est pour défendre la pierre !!! (ceci va même pour ceux qui ont une déco/reco lente !) ]
  • Amusez-vous bien à détruire l'alliance ennemie ! [ Oubliez pas de les fraguer, ou alors, faites comme en DP, j'assiste le tank, comme ça j'ai pas à fraguer ^^; mais ça reste quand même mieux de fraguer à chaque fois qu'on tape un perso, si le tank lag, pas de frag, et ça prendra plus de temps à les buter... donc risque de se faire buter ! ^^ ]
Vous avez bien sur le droit de flooder tout les chans que vous voulez hors siège.

PS : Amusez-vous, ce n'est qu'un jeu, pas de prise de tête pour rien, pas faire chier les autres pour rien, et tout ira bien.

Si vous avez des suggestions/critiques, ou autres, je suis tout ouïe.
Maitre de la guilde EternalDream.
.~'~. Smfly .~'~. Ayuuliste .~'~. Ayuula .~'~. Ayuulu .~'~.

>--'-,-{@ La vie n'est pas tout le temps joyeuse.. mais je préfère en rire qu'en pleurer.. @}-'-,--<
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 23:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EternalDream Index du Forum -> EternalDream Forum's -> Charte de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template EternalDream created by ES-Alliance